Formations interculturelles Japon France 

Séminaire - Travailler efficacement avec des collègues ou partenaires japonais


Sessions inter et intra dans toute la France

Nos formations interculturelles Japon/France s'adressent à un public varié. Vous travaillez pour une entreprise japonaise implantée en France, une entreprise française récemment acquise par une entité japonaise, ou vous envisagez de développer vos activités au Japon. Japan Intercultural Consulting France peut vous accompagner. Nous proposons de nombreux formats de formations sous forme d'ateliers, de séminaires ou de coachings individualisés aux personnes qui travaillent avec des partenaires japonais.

Objectif de la formation:

Elle permet d'apporter une compréhension profonde des pratiques professionnelles japonaises, mais également de revenir sur des situations vécues à la lumière des informations échangées. Le but étant d'apporter des best practices pour une communication interculturelle efficace, que ce soit en face à face ou à distance. Des notions de management interculturel sont également abordées lorsque nous formons les équipes dirigeantes.

Les questions d'interculturalité sont traitées de manière vivante et non dogmatique. En effet, notre séminaire "travailler avec des partenaires Japonais" a été pensé pour être participatif et encourager l'échange d'expériences. Lors de la formation, l'intervenant couvre également les questions d'étiquette ainsi que les changements récents survenus dans le monde de l'entreprise au Japon. Japan Intercultural Consulting a collaboré avec de nombreuses entreprises européennes récemment acquises par des maisons mères japonaises.

Le séminaire interculturel proposé aux personnes souhaitant travailler avec le Japon est assez proche de celui dispensé aux personnes françaises travaillant dans une filiale japonaise, à ceci près que l'intervenant met l'accent sur les bases des pratiques professionnelles japonaises. Le but ici est d'ouvrir l'intérêt des participants au marché japonais d'une manière plus globale et de passer moins de temps sur les règles et soucis de communication en interne. Le séminaire est participatif afin de couvrir toutes les questions que les participants se posent. Lors du séminaire, l'intervenant couvre également les questions d'étiquette japonaise ainsi que les changements récents survenus dans le monde de l'entreprise au Japon.

 

Quiz gratuit

  • Public formé lors du séminaire
    • personnes ou entreprises souhaitant développer leur activité au Japon
    • personnes françaises ou européennes travaillant au sein d'une entité européenne faisant affaires avec des partenaires japonais
    • personnes françaises ou européennes travaillant au sein d'une filiale japonaise basée en France
  • Nombre de Participants

    Afin d'assurer une meilleure interaction entre les participants, le nombre maximum par session de formation est fixé à 15 personnes.

    Il est possible de faire deux groupes dans la même journée (1/2 journée par groupe)

     

  • Durée de la Formation

    Nos Séminaires Types "Travailler Efficacement avec des partenaires Japonais" se déroulent sur 1 journée de 6h (hors pause déjeuner).

    Nous proposons également des formats 1/2 journée.

     

  • Tarif de la Formation

    Le tarif journée complète (6h) est de 460€HT / personne en inter entreprises.

    Pour des formations de groupe en intra-entreprise, ou une formation sur mesure demandez un devis personnalisé.

  • Langue de travail de la formation
     
    • Français
    • Anglais

Nos formations sont disponibles en présentiel (15p max) et en ligne (10p max). N'hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble le format le plus adapté à vos équipes.

Votre Formatrice

Liza Maronese, Consultante France

 

 

Liza Maronese a rejoint Japan Intercultural Consulting en 2014. Elle a étudié la langue et civilisation japonaises à l'INALCO, avec une spécialisation dans les Relations Internationales. Après plus de trois ans passés à Osaka en soutien aux entreprises japonaises et françaises, elle a conseillé durant deux ans Air France et Catalina Marketing sur leur stratégie web au Japon.

Se tenant régulièrement informée de l'actualité interculturelle ainsi que des évolutions du monde du travail au Japon, elle publie des articles sur LinkedIn et sur son blog interculturel.

Elle a publié un livre sur le Japon en 2010, intitulé le Dictionnaire Insolite du Japon aux Editions Cosmopole.

 

 

J'aurais le plaisir de vous présenter et dédicacer mon Dictionnaire Insolite du Japon lors d'un événement à Strasbourg le 3 décembre 2022 au Mikan Market Japon organisé aux Compotes Strasbourg. 

Venez-y nombreux!